vendredi 25 octobre 2013

9. CATALOGNE : DALI. ( Le Thêatre -Musée )


   C'est ça comme même l'avantage de notre concept "Roots", pour le Musée Dali pas besoin de chercher 3 heures une place, on est sur place !






  Sur le chemin, je n'ai pas pu résister clik, reflex de chasseur-sous-marin, vises un peu ce belle étalage de poisson !


9.CATALOGNE : Figueres, Dali ...


     Après une journée "on the playa" dont nous avons profité au maximum, et oui quand on réalise que c'est sans doute la dernière de l'année, on a du mal à sortir de l'eau. Allez  les enfants, il faut partir maintenant "dites en revoir à la mer", en route pour Figueres avec un arrêt à décathlon version espagnol, car le matelas des enfants à crever, fakirs d'une nuit, mais heureusement fakirs juste 1 nuit.


Figueres by night :

 

Le théâtre-musée Dali


jeudi 24 octobre 2013

8.CATALOGNE : Retour sur la Costa Brava...

      Barcelone, c'est beau, animé, trés animé, peut être même un peu trop, surtout après une longue journée de visites. Donc après un passage par le quartier "raval", nous voici repartis direction la "Costa Brava", version light "sans touristes". Il y fait chaud, beau ambiance "caliente", resto "Freestyle" déjà testé (tu choisis Terre ou Mer : puis les plats s'enchaînent, selon les prdts du marché, sachant que les plats changent tous les jours).

1 des plats, parmi les, 4, 5...6 plats ?

mercredi 23 octobre 2013

7.CATALOGNE : Barcelone, Casa Familia

     Mais Gaudi, c'est aussi, ces maisons dont la plus célèbre : La Casa Mila. Ici oublié les lignes droites et les angles. Rappelez- vous "Vicky, Cristina, Barcelona" de Woody Allen.


6.CATALOGNE : Barcelone, La Sagrada Familia.


    Aujourd'hui, direction Barcelone pour une session "Jean Gaudi" et là, je me sent comme un touriste qui conduit pour la première fois à Paris, des routes, des sortis, partout, dessus, dessous....Et là, je dis merci, oui merci, fidèle GPS, que serais-je sans toi, perdu dans cet océan de route.



mardi 22 octobre 2013

5. CATALOGNE : Costa Brava en mode "seul au monde": Palamos, Tamariu....

      Vite !!! La nuit tombe, il nous faut trouver un endroit pour dormir, près (voir trés près) de la mer, c'est mieux pour la ballade du soir, le resto et demain, le petit dèj' face au soleil levant.

Bar à Tapas de Palamos

lundi 21 octobre 2013

4. CATALOGNE : Roses, le marché, la plage....

     Après Port Ligga ou la maison de Dali était malheureusement fermée, vite direction Roses, nous voici au marché couvert, au menu jambon bellota bellota, Pata Negra, chipirons, piments doux grillés, patates sautés à l'aïoli, fuet (de sanglier)...etc. Vite, j'ai faim !!!!!


Tout est Halal, promis !

3.CATALOGNE : Cadaquès



     Après Sant Pere de Rodes, nous arrivons à Cadaquès la ville blanche ou même au mois d'octobre il est difficile de se garer en centre ville.

1ière baignade à Cadaquès

samedi 19 octobre 2013

1. CATALOGNE : Paris - Argelès


     Direction la Catalogne, nous descendons directement jusqu'à Argelès en passant par le "Viaduc de Millau"(impressionnant), parti de bonne heure nous arrivons à destination en fin d'après-midi. Sur place le désert, pour ceux qui connaisse Argelès l'été, là le vide total, pas âme qui vive.

Arrivée à Argelès, le désert total en bord de mer, ambiance "Walking Dead"